4 juil. 2011

Convention "Mystic Love"... J'y étais !

Les 2 et 3 juillet 2011, Vogue Evenement a organisé une convention nommée "Mystic Love" à l'hôtel Holiday Inn à Nîmes avec les acteurs de la série Vampire Diaries. (Peu de temps avant, Wevents production avait organisé la convention "Welcome to Mystic Falls" à Paris). Comme j'habite dans le Sud, je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à ce genre d'évènement. Impossible pour moi de me déplacer jusqu'à la capitale.

Un beau jour, alors que je regardais les news sur lecture-academy, mon site privilégié (après Calaméo), j'ai commencé à lire un article [→ ] sur la fameuse convention à Paris les 21 et 22 mai. Je me faisais du mal, mais j'ai dû être inspirée puisque je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin. Et là, une petite phrase isolée au milieu de l'article, écrasée par le paragraphe sur Paris, je vois : "Pour info, Ian [Somerhalder, acteur de la série] sera également présent à Nîmes les 2 et 3 Juillet 2011."... Inutile de vous dire que j'ai tout de suite cherché le site où ils vendaient les Pass !
Et après maintes et maintes négociations avec les parents (hé, l'aller-retour Aimargues-Nîmes ce n'est pas rien ! Une demi heure de route rien que pour l'aller et je n'ai pas encore le permis !). Mais qu'est-ce qu'une demi heure pour voir Candice Accola (Caroline Forbes), Malese Jow (Anna), Michael Trevino (Tyler Lockwood), Nina Dobrev (Elena Gilbert/Katherine Pierce) et Ian Somerhalder (Damon Salvatore) ?? Ainsi donc, après avoir négocier avec mes parents et mes grands-parents (oui, j'ai fait pression sur toute la famille) pendant plusieurs mois, j'ai enfin réussi à avoir le droit de commander mon Pass. Mais les stocks étant déjà épuisés, j'ai été contrainte de prendre le Pass Verveine. Bon je vous le dit sincèrement, ça ne m'a au contraire pas dérangé. Avec ce Pass j'ai eu accès aux deux jours à la Convention, avec en plus les autographes de Michael, Candice, Nina et Malese.


Même si la Convention en elle-même ne débutait que le samedi 2, nous étions invités à récupérer nos Pass le vendredi 1er juillet. Je dois avouer que l'organisation était vraiment médiocre. Nous avions des horaires en fonction des différents Pass mais au bout d'une demi heure, plus rien n'était respecté. Il n'y avait d'ailleurs qu'une seule table où les retirer (une table pour 700 participants, croyez-moi que ça fait long au bout d'un certain temps). Mais je ne cessais de me dire que j'y étais presque, que la clé vers les acteurs serait bientôt entre mes mains. Et alors que je n'étais qu'à quelques centimètres de la fameuse table (quelques centimètres que j'ai franchi au bout de vingt minutes, soit-dit-en-passant), J'ai vu, au milieu du hall, à quelques mètres de la file, un gars vêtu d'un jean et d'une chemise blanche ouverte avec un tee-shirt de la même couleur en dessous, et coiffé d'un chapeau. Il aurait pu être banal s'il ne ressemblait pas à s'y méprendre au beau Ian Somerhalder. Nous étions tous figés. Tout le monde le dévisageait. Avant que nous nous apercevions que ce n'était pas Ian. Il lui ressemblait pourtant beaucoup ! Il avait juste le visage plus fin que le vrai et lorsqu'il s'est approché des organisatrices, il a parlé en anglais avant de rentrer dans la file pour avoir son Pass... Ce n'était pas Ian. Mais c'est là que j'ai réalisé qui j'allais bientôt le voir. Et croyez-moi, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir tellement je sentais l'adrénaline monter au fil des heures, me rapprochant un peu plus du moment tant attendu.

Samedi 2 juillet : Un seul mot pour décrire cette première journée : fabuleuse. Comment ne pas craquer lorsqu'on voit les cinq acteurs apparaître en même temps juste sous nos yeux !?
Alors qu'ils devaient arriver, les détenteurs des Pass Salvatore et Pierre de Lune (les deux Pass les mieux placés après les 5 VIP) se sont levés. Du coup, on ne voyait plus rien. Sans penser à rien d'autre, j'ai couru jusqu'au bout de l'allée pour les voir arriver. Et ils sont apparus enfin ! Malese, Ian, Michael, Candice et Nina ! Est-ce que vous avez déjà eu la sensation de planer comme lorsque vous avez un peu bu ou que la fatigue vous emporte peu à peu ? Cette sensation juste au bord de l'inconscient ? Et bien c'était ce que je ressentais. La tête qui tourne, les yeux qui brûlent, l'impression que tout ceci n'est pas réel. Comme si c'était un rêve.
Et puis ils sont passés juste devant moi, dans l"allée !! Ils étaient tellement proches ! C'était vraiment irréel.


Après une brève présentation (puisque nous avions déjà près d'une demi heure de retard), Malese, Michael et Candice sont restés devant la scène et se sont installés à des tables pour pouvoir signer les autographes tandis que Ian et Nina montaient à l'étage pour les séances de photshoot avec les fans. Mais l'organisation était vraiment mal faite. Tous les groupes se mélangeaient, les files n'avançaient plus, bref : c'était la pagaille. Mais j'ai quand même réussi à avoir l'autographe de Candice alors que la file s'arrêtait après moi. Autant dire que j'ai eu de la chance !
Que dire sur Candice à part qu'elle est a-do-rable ? Je me suis avancée les yeux grands ouverts comme pour ne rien manquer, les mains tremblantes serrant mon livre. J'arrive devant la table et Candice, avec son éternel sourire, me dit en français "Bonjour ! Comment tu t'appelles ?" (rajoutez-y l'accent américain, bien sûr). Et là : gros blanc. Je ne me souviens même plus de mon nom. Heureusement pour moi ça m'est revenu une seconde plus tard. Mais mon nom avec son 'r' en plein milieu n'est pas facile à comprendre pour les américains. Aussi j'ai dû le lui épeler. Je dois avouer que mon cerveau travaillait au ralenti. Et après un "thanks" tremblant de ma part et un "au revoir" de la sienne, je suis repartie, les mains serrées sur mon livre comme pour me rendre compte que tout ce qu'il venait de se passer était bien réel.
Puis Malese est partie se reposer (après plusieurs heures de route la veille et sûrement peu de sommeil), Candice a rejoint la salle des photoshoot, plus tard suivie par Michael, puis Ian et Nina sont redescendus pour les autographes. Là, j'ai vraiment attendu le dernier moment pour celui de Nina (puisque l'autographe de Ian n'était pas compris dans mon Pass). Un ami, rencontré le matin même, lui a parlé, elle a signé son magazine, puis mon livre. La table de Ian n'était qu'à trois petits mètres de nous et Mickael (l'ami en question) lui a fait un signe de main sans savoir s'il le voyait. Et Ian nous a répondu ! Évidemment je l'ai moi aussi salué. Ce n'est pas grand chose mais d'être si près et que Ian Somerhalder nous rende notre signe, j'ai cru que j'allais pleurer.
Après la pause repas où une fille vraiment sympa m'a vendu son pass pour un photoshoot avec Ian à moitié prix, ça a été le moment des conférences. La première était celle de Ian et Nina. Les fans qui voulaient leur poser des questions étaient déjà dans l'allée centrale et je savais que nous n'aurions pas la temps de tous passer. Alors autant rester à ma place pour pouvoir les regarder. Ils étaient vraiment hilarants, vraiment cools et ils jouaient très bien le jeu des questions/réponses. C'était vraiment un agréable moment. Surtout avec les mimiques et les remarques de Ian.


Extrait de la conférence :
Une fan : Ian, dans la série lorsqu'on vous voit boire du sang, qu'est-ce que c'est en faite ?
Ian : Du sang de chiots que je récupère avec mon association (son association étant l'ISF).


En réalité (et il l'a expliqué après), le sang est en faite une sorte de smoothie avec des fruits rouges très épais et difficile à avaler.
Après Ian et Nina, ce fut au tour de Candice et Michael. D'entrée de jeu, Michael a su capter l'attention des sept cent participants en saluant comme une Miss. Ils se sont aussi très bien prêtés au jeu des questions/réponses et Candice, après la demande d'une fan, nous a même chanté la chanson que Caroline présente au personnage de Matt dans la saison 2 de la série.
Après les 45 minutes de conférence, ils ont dû repartir en promettant d'être là le lendemain.
En bref, une journée extra.


Dimanche 3 juillet : Je crois que le dimanche était encore mieux. Arrivée à 7h45, j'ai attendu un bon moment qu'ils ouvrent la salle. Mais je ne me suis pas plaint de l'organisation puisque cette fois ils nous ont fait passés par groupe pour les autographes de Ian et Nina pendant que Michael et Candice étaient aux photoshoots. Toute la matinée, mon coeur a fait des bonds dans ma poitrine en attendant le moment où j'irai prendre la photo avec Ian. Mais avant, j'avais droit à un autographe avec Nina. Cette fois, plutôt que de rester sans parler, je lui ai dit "How are you ?". Et elle m'a répondu en français "Bon, et toi ?". Comme je ne m'attendais pas à ce qu'elle me pose une question en retour, j'ai bredouillé "Bien". Mais c'était vraiment magique. Nina était là, Ian juste à côté.
Ensuite, ils sont partis pour les photoshoots et Malese est arrivée pour les autographes, plus tard suivie de Michael et Candice. Mais mon groupe a été appelé pour la photo avec Ian et là, j'ai compris que j'allais enfin le voir de très près, le toucher. Lui parler.
De là où la file se trouvait, je pouvais voir Nina prendre les photos avec d'autres fans. Elle était si près ! Et je ne cessais de me dire que tout ça était réel. Puis mon tour est venu pour prendre la photo avec Ian. Je tremblais comme une feuille, mon cerveau ne fonctionnait plus. Je me suis approchée avec un petit "Hi" et il m'a demandé "How are you ?" avant de me prendre dans ses bras. J'ai relevé la tête pour lui répondre "Fine. What about you ?" comme si tout était normal pour moi. Et là, j'ai enfin réalisé que j'étais vraiment dans ses bras, son visage juste au-dessus de ma tête. Il m'a répondu, nous avons pris la photo, et j'ai commencé à repartir, encore sous le choc. Il m'a tenu la main en me disant "au revoir" avec son accent américain. Je me suis retournée et lui ai dit quelque chose du genre "Yes, bye." (en faite, je me souviens très peu de ce que j'ai fait ensuite tellement j'avais le tournis).
Quand je suis sortie de la salle, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer. J'avais envie de hurler, de crier n'importe quoi. J'étais vraiment sur un petit nuage.
Après, j'ai pu faire la queue pour l'autographe de Malese. Je tremblais encore après mon passage dans les bras de Ian mais je me sentais déjà un peu mieux, comme si le stress commençait à être évacué. Et quand je suis arrivée devant elle, j'ai pu lui demander si elle aimait le Sud de la France (en anglais, bien sûr). Et elle a répondu "Oh yeah ! It's beautiful !" avec tellement de conviction que j'étais aux anges.
Honnêtement, pour Michael je ne me souviens même plus de ce que je lui ai dit. Ni même si je lui ai dit quelque chose. Pour Candice non plus d'ailleurs. Juste avant, ils avaient voulu partir. A cause de l'organisation mal faite de la veille, ils étaient les seuls à ne pas encore avoir fini et je suis sûre qu'ils étaient aussi affamée. Mais finalement, ils ont bien voulu rester et tout le monde a pu avoir son autographe.


L'après-midi, il y a d'abord eu la conférence de Nina, Candice et Malese. Je trouve que les gens ont vraiment bien joué le jeu. J'avais remarqué que le staff mettait un peu Malese à l'écart puisque la veille elle n'avait pas fait de conférence et que ses photoshoots étaient l'après-midi (alors que les quatre autres les avaient fait le matin). Et pourtant, lors de la conférence du dimanche, les gens lui ont posé pas mal de questions. Il y avait beaucoup plus de questions concernant les trois, mais je crois que Malese en a personnellement eu plus que Nina et Candice. D'ailleurs, les premières questions étant adressées aux trois, Malese a parlé la dernière et ne s'attendait pas à devoir répondre. Quand une des deux autres lui tendait le micro, elle paraissait surprise. Et quand on voyait qu'elle laissait les autres répondre sans faire un geste vers le micro, on l'appelait pour qu'elle prenne la parole. Enfin, j'ai quand même trouvé sympa l'attention que tout le monde lui portait en sachant qu'elle n'apparait qu'au milieu de la saison 1 et seulement dans le dernier épisode de la 2.
Lors de la conférence de Ian et Michael, l'interprète avait sûrement dû partir puisque c'était une fille du staff qui devait traduire. Mais comme elle ne racontait pas ce qu'il disait, on l'a huée. Bon, c'est vrai que c'était pas très sympa. Mais bon, même si on ne comprennait finalement pas tout, Ian et Michael ont vraiment été géniaux. Ian s'est mis à danser, à faire des commentaires à chaque fois que Michael prenait la parole, etc. On sentait comme une complicité entre eux, c'était vraiment marrant et touchant de les voir se taper dans le dos, se marrer ensemble aux blagues qu'on ne comprennait pas. Non, franchement, c'était vraiment l'un des meilleurs moments.
Puis la conférence des gars terminée, Malese et Candice sont revenues sur scène (Nina était épuisée et n'a pas pu revenir nous dire au revoir). Et là, ils nous ont fait leurs adieux, nous remerciant de l'accueil, remerciant l'organisatrice, etc. Le staff nous a aussi remercié d'avoir été patients et plutôt indulgents envers l'organisation quelque peu foireuse du samedi. En même temps, c'était leur toute première convention alors je préfère plutôt leur dire merci d'avoir mis en place tout ça plutôt que de leur rappeler que leur organisation n'était pas au point.


Et puis ils sont partis, ils nous ont laissés. Et là j'ai réalisé que mon rêve venait de s'achever.
Même si j'aurai souhaiter que ce week end soit éternel, jamais je ne regretterai qu'il se soit terminé parce que comme j'ai dit plus haut, c'était la première convention de vogueevenement à Nîmes. Et je suis certaine que ce ne sera pas la dernière. Alors à la prochaine convention, j'y serai. Et j'espère que vous pourrez vous aussi vous joindre à moi pour profiter de cet évènement inoubliable.


Et pour vous, quelques photos de la convention "Mystic Love" :

Le vrai Ian et moi (gauche) / Le "fake Ian" et moi (droite)






 (Notez à quel point j'ai l'air tendue sur celle avec le vrai Ian ><)

Aucun commentaire: